You are currently viewing Rectificatif au Point Colmarien (Page 6 numéro 293)

Rectificatif au Point Colmarien (Page 6 numéro 293)

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Actualités

Voilà ce qu’on peut lire en page 6 du dernier point Colmarien

Le CADRes a donc demandé dans une lettre ouverte que vous pouvez voir ICI à ce qu’un rectificatif soit immédiatement apporté au Point Colmarien, dans le prochain numéro, et sur l’application Colmar et Vous.

Pour donner un peu plus de détails, nous avons effectivement contacté la mairie afin de proposer un article. Nous mettons à disposition ci-dessous l’article que nous avions envoyé au service Communication. Afin d’éviter toute ambiguïté, nous avions demandé à pouvoir relire l’article avant publication. Ce qui nous avait été confirmé par écrit. Ecrit que nous avons évidemment gardé.


Et pour ceux qui aiment les détails

Article Initial envoyé au service communication de la mairie de Colmar

À tout âge on peut monter sur un vélo pour se déplacer dans Colmar et ses environs. Le CADRes propose des cours gratuits de (re)mise en selle, il suffit de nous contacter. (voir encadré) En famille, ou pour aller au travail, le danger principal pour les cyclistes sont les véhicules à moteur. Il est important que les automobilistes fassent très attention aux cyclistes qui circulent légitimement sur la route. Alors, en voiture, quand vous apercevez des personnes à vélo sur la route, quels que soient leurs âges ou équipements : Ralentissez ! Et doublez les en faisant un écart suffisant même s’ils sont sur une bande cyclable.Si vous ne pouvez pas les doubler en toute sécurité, restez derrière! Ils vous rattraperont au prochain feu! Et puis à Colmar, le vélo reste la manière la plus rapide et la moins chère de rallier le centre ville en porte à porte! On s’y met tous?

Article publié : une phrase a été partiellement gardée (en jaune), même si son message a changé, ce n’est pas la même chose de rallier le centre ville, ou de s’y déplacer…