- Cet évènement est passé
Véliscussion#3 en Bâle’ade
septembre 27 @ 16h53 – 21h00
Connaissez-vous les « Critical Mass » ? Ce mouvement a démarré à San Francisco en 1992. Le mouvement est devenu mondial et des « masses critiques » sont maintenant organisées dans de nombreuses villes du globe.
Nous vous proposons donc de partager avec nous la prochaine Critical Mass Bâloise pour une Véliscussion un peu particulière en «Bâle»ade !
Rendez-vous avec Denis sur le quai B de la gare de Colmar :
côté Sud du quai, car c’est là que se situe le wagon vélo
- TER Départ de Colmar : 16h53 => Ce train accepte les vélos gratuitement, ne prenez un billet que pour vous
(pour les retardataires, les vélos pliants, ou ceux qui n’ont pas peur des contrôleurs, le train suivant de 17h23 est également possible, mais il n’accepte pas les vélos non pliants normalement … ) - Arrivée à la gare SBB (CFF) à 17h38
- On aura un peu de temps pour aller boire un coup avant le démarrage de Critical dans la tradition des moments de convivialité des véliscussions.
- Entre 18h30 et 19h Rassemblement sur la Petersplatz à Bâle.
- Puis « enjoy your Critical !!!! »
- De nombreux retours en TER à votre convenance acceptant tous les vélos, retour à vélo possible également 😉
- 19h51 -> 20h34
- 20h21 -> 21h04
- 20h37 -> 21h34
- 21h51 -> 22h34
Quelques membres du CADRes on déjà testé cet événement le mois dernier et le racontent sur le site.
Pour s’inscrire et former une équipe avec le CADRes Colmar et environs c’est par ici.
Retours de la véliscussion en Bâle’ade
Avec une météo capricieuse, quelques heures après le passage de la Tempête Aitor, nous avons été quelques courageux·ses à rejoindre Bâle pour participer à cette Critical Mass de fin septembre. Au final sur place une météo très clémente, avec de magnifiques couleurs et surtout une ambiance incroyable digne des meilleurs Dance-Floor.
Le Dance-Floor, ou plutôt le Cycling-Floor, ce sont tous les espaces normalement dédiés à l’automobile, dans cette ville bien trop aménagé autour de ce mode de déplacement polluant et carboné.
Dans cette ambiance super sympathique, nous avons refait le monde, en préservant les bonnes bières et les tartes flambées bâloises.
Et pourquoi pas une Critical Mass à Colmar ? …