L’association CADRes Colmar et Environs est une association composée d’un Conseil Collégial
Voici une brève présentation de chacun d’entre nous :

Éloi Desseigne

Cycliste urbain depuis ses 15 ans, utopiste pragmatique. Amoureux de son Rockrider de 1996, il rachète tous ceux qu’il voit passer sur Leboncoin. Celui ou celle qui le fait changer de vélo a sa cotisation gratuite pendant un an.

Ses deux enfants 🤩 sont presque convertis🚲!


Peggy Pierre

Passionnée de vélo basée à Appenwihr. Mariée à un cycliste sportif et mère de trois filles, j’ai développé une véritable affection pour les mobilités douces et ses nombreux avantages.

Je parcours régulièrement la région à vélo et les routes des autres régions lors de mes vacances.
Habitant à la campagne, je privilégie le vélo autant que possible, consciente des bienfaits qu’il apporte à la santé, à l’environnement et au budget familial.

Mon objectif est de développer le « système vélo » pour permettre à un plus grand nombre de personnes d’adopter cette pratique au quotidien. Je suis convaincue qu’en accompagnant les familles, en les formant, en les conseillant et en leur donnant confiance, nous pouvons créer une culture du vélo durable et bénéfique pour tous.

C’est pourquoi je me suis formée en tant qu’Animatrice Mobilité à Vélo, afin d’être à même d’apporter un soutien concret et personnalisé à ceux qui souhaitent intégrer le vélo dans leur mode de vie.


Denis Hamman

Marié, 3 « grands » enfants
Habite quartier Saint Joseph, à Colmar

Amateur du vélo urbain au quotidien sous toutes ses formes : du vélo pliant au vélo cargo, pour le travail et pour les loisirs, à Colmar ou de villes en villes via vélo+train.

Militant pour un développement massif, efficace et rapide des aménagements cyclables à l’échelle de la ville et du territoire pour une inter-connectabilité totale.

Si vous le voyez arriver, à vélo, avec sa guitare sur son dos, sauvez vous avant qu’il ne chante.


Fabien Marteau

Marié, plein d’enfants

Habite dans les Maraîchers à Colmar

Vélo-tafeur à Mulhouse (train + pliant) et vélo cargo pour emmener les enfants à l’école. Travail dans l’électronique mais n’en utilise pas tant que ça sur ses vélos (les cordonniers sont toujours mal chaussés).

Aimerait pouvoir se déplacer à vélo en toute quiétude à Colmar mais aussi dans le reste de la France.

Souhaite voir ses enfants se déplacer dans Colmar en autonomie et surtout en sécurité.


Jean Marc Huck

Marié, deux grands enfants…

Habite non loin de Colmar et vélotaffeur quotidien depuis 6 ans, travaille dans le domaine de la santé.

À bien y regarder, le vélo peut remplacer les véhicules motorisés dans de très nombreuses occasions. Les solutions existent…et Cadres Colmar est là pour les diffuser !


Véronique Huck

Habite à 10 km de Colmar et pratique le vélotaf au quotidien.

Aime les balades à vélo et découvrir la France au rythme doux de mon deux-roues.

J’ai à coeur de développer la bicyclette dans une cohabitation harmonieuse avec les autres usagers.


Didier Nicora

Marié, trois enfants, j’habite Colmar.

Cycliste depuis toujours, cartésien dans l’âme, j’ai depuis quelque temps fait du vélo mon moyen de transport privilégié en ville. Pour aller au travail, les quatre trajets quotidiens m’offrent ma demi-heure d’activité physique et de calme. J’aime aussi les balades à vélo, à condition de pouvoir m’éloigner des engins motorisés.

Je pense qu’il est grand temps d’avoir un regard critique (pas forcément négatif, mais impartial) sur la place de la voiture, dans l’espace urbain en particulier. Je rêve d’une ville où aller chercher son pain soit une promenade agréable et l’envie de prendre la voiture pour parcourir 500 mètres cède la place au plaisir de la marche, du vélo…

Je suis convaincu que la pratique du vélo, de la marche… augmenteront si les parcours deviennent plus sûrs et plus agréables (on oublie les trottoirs étroits frôlés par des véhicules en trombe dans un environnement bitumé, les pistes cyclables étroites, …


Marc Lagarde

Marié, 3 enfants

Habite à Eguisheim

Vélotaffeur toute l’année !

Goût pour le voyage à vélo, la forêt, la nourriture saine, les copains et, déguster du bon vin biodynamique !

Soucieux de préserver la planète et de réduire son empreinte carbone.

Convaincu que le vélo est bon pour le corps, l’esprit, le porte-monnaie et la planète !

Pousse en faveur du « report modal », notamment dans l’entreprise : Transport fluvial, du tout voiture, seul, vers le vélo ou le co-voiturage. Mise en place d’une appli qui comptabilise les kilomètres vélo pour les salariés. Obtention du Label Employeur Pro-vélo « or » chez Liebherr-Mining Equipment Colmar SAS en 2023. 1er labelisé dans le Haut Rhin, 3ème en Alsace !